jeudi 1 décembre 2016

Le Bore, élément essentiel pour la Santé !

Le Bore, élément oublié, pour le bon fonctionnement de notre métabolisme et la fixation du calcium !



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Cristaux de Borax



Il n'y a absolument rien de plus décourageant et frustrant que d'avoir tout fait comme il faut, et de passer des heures par jour à enseigner aux autres comment bien se nourrir, tout en souffrant en silence, avec des douleurs articulaires inexpliquées et essayant de cacher une boiterie à jamais invalidantes !
Et puis lors d'une conférence Weston A. Price sur la nutrition, Sally Fallon négligemment laissé tomber un "bijou précieux" qui m'a donné la promesse d'un tout nouveau jour !

Je voudrais partager avec vous, parce que je sais que trop de gens souffrent tout comme moi.

 

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Le BORE est un minéral qui est tout simplement un activateur. 
Elle contribue à activer ou à provoquer de nombreuses autres fonctions se produisent dans le corps. 
Le bore est l'un des principaux minéraux utilisés dans le processus de renforcement des os. 
Le bore initie l'œstrogène en aidant convertir la vitamine D dans un état actif. 
L'œstrogène qui améliore alors l'absorption du calcium. 
Le bore aide également le métabolisme de prendre place au sein de l'os. 
Avec ce métabolisme fonctionne correctement, l'ostéoporose est pas un facteur important pour la santé d'une personne. 
Une fois que l'ostéoporose s'installe, le bore peut jouer un rôle majeur en aidant le corps à combler la perte de calcium.
Le bore aide également dans la prévention de l'arthrite et la carie dentaire. 

Le bore est un des minéraux nécessaires à la construction et à la réparation du cartilage articulaire. 
Le bore est essentiel dans le maintien des niveaux corrects de calcium, de magnésium et de phosphore dans le corps. 
Le bore aide à réguler les hormones, en particulier l'œstrogène et la testostérone. 
Le bore contribue également à maintenir le fonctionnement du cerveau et des capacités de mémoire. 


 

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 La carence en bore peut causer des parois cellulaires pour devenir très faible et fragile, ce qui rend les cellules incapables de transférer correctement les nutriments en eux. Le corps dépend de bore pour réaliser la plupart de ses fonctions. 
Grâce à ses interactions avec le calcium et d'autres minéraux ...
... Le bore est un élément très important d'une longue chaîne qui entrelace tous les minéraux nécessaires à la croissance des cellules individuelles et de la santé !
Le bore est essentielle à la vie dans les plantes ainsi que les animaux. 

Le bore est essentiel pour l'intégrité et le fonctionnement des parois cellulaires et la façon dont les signaux sont transmis à travers les membranes cellulaires.
Lorsqu'il est ingéré, il réagit avec l'acide chlorhydrique dans l'estomac pour former de l'acide borique, les composés du bore sont alors ingérées rapidement et presque complètement éliminés dans les urines. 


Sources alimentaires :

On le trouve principalement dans les légumes-feuilles (chou, laitue, poireau, céleri, etc.), les fruits (sauf ceux du genre citrus), les légumineuses et les noix. 
Parmi les aliments les plus riches, on compte l'avocat, l’arachide, la prune, le raisin, la poudre de chocolat et le vin. 
Cependant, en Amérique du Nord, les apports en bore proviennent principalement du café, du lait, des pommes, des légumineuses et des pommes de terre1.
L'apport quotidien moyen, aux États-Unis, se situe à 0,96 mg pour les femmes et à 1,17 mg pour les hommes. 

Il est plus élevé chez les végétariens soit de 1,29 mg à 1,47 mg par jour.
Les engrais chimiques inhibent l'absorption du bore à partir du sol. 
Une pomme bio cultivés dans un sol riche peut avoir 20 mg de bore, mais si elles sont cultivées avec des engrais, elle peut avoir seulement 1 mg de bore. 

 

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Carence :

La consommation moyenne de bore dans les pays développés est seulement 1-2 mg de bore par jour.
Cela crée des problèmes de santé en raison de la carence en bore qui est maintenant très courante, mais très peu d'entre nous savent à ce sujet.

Le bore n'étant pas considéré comme un nutriment essentiel, on ne peut parler de carence. 

Des études épidémiologiques indiquent cependant que, dans les endroits où l'apport en bore est de 1 mg ou moins par jour, la fréquence des problèmes arthritiques est nettement plus importante que dans les régions où l'apport quotidien se situe entre 3 mg et 10 mg par jour. 
On a également remarqué que les personnes arthritiques présentaient systématiquement un taux de bore inférieur à celui des personnes ne souffrant pas de cette affection.

 

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Précautions et effets indésirables :

Le bore ne présente aucune toxicité chez les adultes jusqu'à concurrence de 20 mg par jour. 
Des doses massives (plus de 1000 mg par jour) pourraient perturber le système digestif, occasionner des irritations cutanées et provoquer une perte de cheveux.
Les autorités médicales américaines et canadiennes ont fixé un apport maximal tolérable de bore. 

Il s’agit de la quantité quotidienne la plus élevée qu'on peut prendre de façon continue sans risque probable de souffrir d'effets indésirables.
Apport maximal tolérable en bore :



de 1 an à 3 ans : 3 mg


De 4 ans à 8 ans : 6 mg


de 9 ans à 13 ans : 11 mg


de 14 ans à 18 ans : 17 mg


Plus de 19 ans : 20 mg


Sources : http://www.jbbardot.com/inexpensive-osteoporosis-mycoplasma/
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=bore_ps#

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